Vous êtes ici

Club, partenaire de la pièce "Dans la peau de Cyrano"

25/08/2017

Dans la peau de Cyrano, c’est un spectacle qui a été joué plus de 400 fois en France (à Avignon notamment) et à l'étranger dont Club a le grand plaisir d'être le partenaire en Belgique.

 

La pièce, drôle et émouvante à la fois, prône des valeurs éducatives exceptionnelles et les personnages principaux (un élève ado et son professeur de français/théâtre) marquent les esprits. Elle a déjà été donnée à Bruxelles avant l'été et a enthousiasmé des milliers de spectateurs. Elle revient à la rentrée les 21, 22, 24 et 26 septembre à La Vénerie / Espace Delvaux (Watermael-Boitsfort)  pour 4 représentations exceptionnelles, puis le 24 octobre au Théâtre du Trocadéro (Liège).

 

  Réserver une place  :                                               BRUXELLES                                    LIEGE

 

LE PITCH :

Colin fait sa rentrée en première secondaire. Pas facile de passer du monde de l’enfance à celui des grands, surtout quand on est «différent». La route est semée d’embûches. Mais une rencontre déterminante avec son professeur de théâtre, figure paternelle et bienveillante, guidera ses pas vers un nouvel essor, comme une nouvelle naissance...

 

CE QUE LA PRESSE EN DIT :

 
Voici un vrai coup de cœur pour ce spectacle plein d’intelligence, de finesse et d’originalité. Ce seul-en-scène de Nicolas Devort, présenté au début de l’année en Belgique mais déjà célébré en France, est une plongée dans les répétitions de la pièce d’Edmond Rostand au sein d’une école. Un prof humaniste y stimule ses élèves pour les sortir de leur coquille et les ouvrir à la grandeur de Cyrano. Il tient tous les rôles. saute de l’un à l’autre, variant mimiques, attitudes et accents. Une véritable prouesse qu’on ne peut qu’applaudir !
Soir Mag
 

Une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles.
Télérama

 

C'est tendre, émouvant, intelligent, parsemé de moments drôles et poétiques.
bonplantheatre.fr