Vous êtes ici

[Dédicace] Ben Choquet et Thomas Dansor

Samedi 21 avril 2018
De : 14:30
A: 17:30
Club La Louvière
Retail Park CORA - Rue de la Franco-Belge 28
7100 La Louvière

Tout commença par un être parti trop tôt et des insomnies qui en découlèrent. D’une vie rêvée pour mieux s’endormir, d’histoires inventées pour trouver le sommeil.

Tout s’activa par la motivation d’un auteur signant son premier roman. De son encadrement, de son écolage et de sa motivation.

Tout s’illumina par la fierté d’une ville qui m’a vu naître et de l’un de ses acteurs qui me permet chaque jour d’étoffer mes compétences dans un cadre rêvé pour le carolo que je suis.

Tout s’enchaîna grâce aux conseils et informations de précieux collègues, amis ou connaissances. Du partage de leur savoir, de leur temps.

Tout se combina dans un roman où les craintes du monde de demain s’incrustent. Où sous couvert d’un dieu ou d’un autre, nous nous tournons sans cesse vers le rejet de l’autre et ce, plutôt que de tirer la quintessence de tout un chacun.

Ben Choquet

SYNOPSIS

Charleroi, son riche passé industriel causa son déclin, le Pays Noir n’était plus. Mais ce passé récent est voué à disparaître grâce aux nombreux projets de redynamisation qui y fleurissent.

En son cœur, Claire, femme flic, et Aaron, cardiologue, y résident, y travaillent et participent, à leur manière, au renouveau carolo. Leur union est aussi soudée et passionnelle que leur enfance ne fut terne.

Quand Charleroi sert de laboratoire grandeur nature, c’est au travers de leurs yeux que Vengeances et Mat vous entraînera dans la lutte contre une criminalité brutale et impitoyable.

Dans ce combat sans merci, le cadre légal ne suffit pas et vous oblige à faire des choix… Des choix dont on ne mesure pas toujours le prix…