•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La trilogie des plus larges horizons qui soient et qui puissent être

comment ? pourquoi ? et vers quoi ?

Michèle Aumont
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La trilogie des plus larges horizons qui soient et qui puissent être

Nombreux sont mes lecteurs, anciens ou récents, qui savent déjà que « les larges horizons » auxquels le titre de cet essai fait allusion, ne peuvent être qu'« Ignatiens » sous ma plume. Mais peu de mes lecteurs savent que j'ai osé déjà me dire « Ignatienne 100% », comme je le déclare, ici et désormais.

Par ce dernier livre, tous apprendront comment cela s'est fait et pourquoi. Peut-être devineront-ils, alors, jusqu'où cela peut aller et combien c'est important pour notre monde et à notre époque.

Mes anciens et nouveaux lecteurs apprendront en cours de route, par quels sentiers je suis passée, patiemment et en toute disponibilité. Ils verront aussi comment je suis arrivée à découvrir, avec Ignace de Loyola et en lui-même et par ses écrits et ses notes spirituelles - jusqu'à quels horizons il en est venu à s'ouvrir. A partir des « lumières illuminatives » dont il fut gratifié et qui émergèrent en lui au XVIe siècle, dès 1521-1522.

Là et là seulement, se trouve l'ultime message - non du « transmetteur » que je suis -, mais d'Ignace de Loyola, à travers et en fonction de l'homme universel qu'il voulut être.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
118
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343132549
Date de parution :
20-11-17
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
152 g

Les avis