•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Coupable d'anorexie

Marie-Claire
Livre broché | Français
13,50 €
+ 27 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Novembre 1994. À 38 kilos pour 1 m 73, Marie-Claire ne peut refuser l'hospitalisation. La première d'une longue série, parcourue d'améliorations et de dégringolades. Malgré elle, cette institutrice de trente-deux ans triche avec la thérapie, avec ceux, médecins, parents, amis, qui souhaitent la voir sortir de cet enfer.


« Je n'arrête pas de me regarder, de me toucher depuis que j'ai repris un peu de poids. Comme si j'essayais d'apprivoiser ce nouveau corps. Ma tête n'accepte rien. Je regrette toujours mes 38 kg. Mais je m'acharne sur cette bête qui en moi me ronge. »

Dans ces pages, Marie-Claire témoigne de la difficulté de ce combat, où l'anorexie est un monstre qui la dévore. « Je n'y arrive pas. Je ne parviens pas à me soigner. Et si la médecine est impuissante face à l'anorexie, alors, moi je le suis davantage encore parce que je ne connais pas le remède et l'anorexie ne peut qu'être plus forte que moi puisqu'elle m'enlève toutes mes forces, toute mon énergie. »

Un récit plein de souffrance, de remises en cause, de courage, d'opiniâtreté. Une certitude finira par s'imposer : « J'ai envie de vivre. »

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
113
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782296127364
Date de parution :
14-01-11
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
155 g

Les avis