Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Préparer un cours, c'est concevoir un dispositif pédagogique capable de motiver ceux qui doivent apprendre, présenter des contenus rigoureux et permettre leur appropriation progressive, prévoir les évaluations nécessaires mais aussi organiser les systèmes de recours pour ceux qui sont en difficulté ou en échec. Pour ainsi dire, c'est se situer délibérément du côté de celui qui apprend et préparer le chemin pour son apprentissage. C’est interroger les savoirs pour trouver les moyens de les rendre accessibles et travailler à impliquer ceux qui apprennent… Destiné à tous les enseignants et à tous les formateurs, cet ouvrage répond concrètement aux questions qui surgissent dans la pratique quotidienne : – Comment préciser le projet d'un cours, d'une séquence d'apprentissage ?Comment en définir exactement les objectifs ? – Comment motiver les élèves ? Les impliquer tout au long du travail ? – Comment organiser une progression, choisir les bons exemples ? – Comment tenir compte de la diversité des élèves ? Organiser un cours en « pédagogie différenciée » ? – Comment concevoir un module de formation individualisée ? – Comment construire des outils d'évaluation ? – Peut-on enseigner des attitudes et, si oui, comment ?
Afin d'être explicite, l'auteur livre onze exemples très détaillés, couvrant tous les niveaux d'enseignement (primaire, secondaire, supérieur en passant par le CAP et le BEP). Ainsi, le lecteur peut, tout en découvrant les principes à mettre en oeuvre, se les approprier sans difficulté.